Attention : Emprunter de l’argent coûte de l’argent.
Assurez votre famille
Planifiez votre avenir
Atteignez vos objectifs
Pour votre famille, vos biens, vos loisirs ou votre vie professionnelle, mieux vaut ne pas s’assurer à la légère.
Comprenez-vous tous les aspects des assurances qui vous sont proposées ? Êtes-vous sûr de toujours choisir l’assurance adéquate, aux conditions les plus avantageuses ? Connaissez-vous les critères permettant de comparer des assurances ou des compagnies d’assurances ? L’assurance est un sujet complexe. Heureusement, votre courtier en assurances est quotidiennement confronté à la complexité des règles et des lois financières relatives à votre vie professionnelle et privée. Nos connaissances du métier vous aideront à faire les bons choix. Pour que plus tard, en cas de sinistre, vous ne deviez pas constater que vous auriez dû faire un autre choix. Rendez-vous dès lors chez un spécialiste qui pourra vous expliquer clairement les nombreux types d’assurances proposées sur le marché. Interlocuteur professionnel et indépendant, votre courtier en assurances est le partenaire idéal pour vous assister. Y compris lors des changements qui interviendront au cours de votre vie.
7
Préservez le patrimoine de votre société contre les éventuels dommages, oublis, erreurs ou imprudences.
a
Pour bénéficier d’une bonne pension !
En vous constituant une pension complémentaire, vous pourrez partir l’esprit tranquille à la retraite. En effet, les pensions légales sont mises de plus en plus sous pression. Comment cela se fait-il ?
L’Etat belge prévoit pour chaque Belge une pension légale. L’argent qu’il verse aujourd’hui pour les pensions légales vient des travailleurs qui sont maintenant en activité. Mais il y a proportionnellement de plus en plus de pensionnés et de moins en moins de personnes actives. De ce fait, les autorités perçoivent moins de cotisations de la population active, d’une part, et doivent payer les retraites d’une partie toujours plus importante de la population, d’autre part. Inutile de dire que le système de la pension légale va être mis de plus en plus sous pression.
A l’heure actuelle, un salarié dispose d’une pension légale moyenne de 1.041 euros par mois. A titre de comparaison : le séjour dans une maison de retraite coûte en moyenne quelque 1343 euros par mois. Cependant, afin d’éviter une baisse de votre niveau de vie après votre départ à la retraite, vous pouvez vous-même déjà faire quelque chose. Vous pouvez vous constituer une tirelire afin de compléter votre pension légale et maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite. En outre, il vous est possible en tant que contribuable de bénéficier d’un avantage fiscal si vous placez de l’argent auprès de votre assureur. Ainsi, vous paierez effectivement moins pour le même résultat au final.
Vous souhaitez investir, épargner ou démarrer un nouveau projet, nous vous aiderons à répondre à l’ensemble de vos besoins en matière financière.
Plus jeune vous commencez une épargne-pension, mieux c’est !
On n’est jamais trop jeune pour commencer à épargner pour sa pension. Dès que vous avez atteint l’âge de 18 ans, vous pouvez souscrire une assurance épargne-pension.
Plus jeune vous commencez à épargner, meilleur sera le résultat à la fin. En effet, vous donnez plus de temps à votre argent pour fructifier considérablement. En tant que contribuable, vous pouvez en outre bénéficier d’un avantage fiscal. Plus tôt vous commencez l’épargne-pension, plus longtemps vous pourrez bénéficier de cet avantage fiscal.
Différentes formules adaptées à la situation professionnelle de l’indépendant
Les assureurs proposent différentes formules sur mesure pour l’indépendant. En fonction de votre situation professionnelle, vous pouvez opter pour une ou plusieurs des pensions complémentaires ci-après :
la pension libre complémentaire des travailleurs indépendants. De quoi s’agit-il ?
La convention Inami. De quoi s’agit-il ?
L’engagement individuel de pension. (EIP) De quoi s’agit-il ?
L’assurance de groupe des travailleurs indépendants. De quoi s’agit-il ?
Vous pouvez évidemment aussi vous constituer une pension complémentaire dans le cadre du troisième pilier, comme chaque contribuable. Cette forme d’épargne-pension n’est pas liée à votre activité professionnelle.
Cliquez ici pour un schema de toutes les formes d’épargne-pension pour les indépendants.
Alors, le moment est venu de prendre contact avec notre courtier indépendant en crédits hypothécaires qui travaille avec plusieurs partenaires de crédit et dispose de ce fait, d’une offre bien plus large de solutions de crédit.
Nous avons des solutions pour le financement des frais de notaire !
Demandez un rendez-vous sans engagement, nous prendrons le temps nécessaire pour calculer et simuler un crédit.
Empruntez de l’argent coûte de l’argent.
Vous souhaitez acheter une maison, un appartement avec ou sans travaux, ancien ou contemporain avec un petit ou un grand jardin.
Votre situation professionnelle est stabilisée ou vous disposez de fonds propres et vous voulez investir – poser vos valises !
Un bureau de courtage actif dans les assurances depuis plus de 40 ans.
Lundi au vendredi: 9h-16h
Travail à bureau fermé le mardi après-midi
Fermé sam, dim et jours feriés
Informations Générales
FSMA 61486 (AJL-BCA)
BE0476.138.059 (BCA)